QUI SOMMES NOUS ?

Les Sables d’Olonne, 1995. Xavier Armange, auteur et illustrateur publié par de nombreux éditeurs, décide de créer sa propre maison d’édition généraliste sous le nom des éditions d’Orbestier. Quinze ans plus tard, Cyril Armange son fils, lui succède et articule la ligne éditoriale autour de trois axes : le régionalisme, le roman policier, et la jeunesse sous le nom Rêves bleus.


Les beaux livres et guides régionalistes font la part belle à la ville de Nantes et ses alentours. Les romans policiers de la collection Bleu Cobalt vous transportent dans des intrigues de la région bretonne, vendéenne et d'ailleurs, avec un suspense bien mené. Les ouvrages de la ligne jeunesse Rêves Bleus proposent des textes qui ouvrent à la discussion entre petits et grands autour de thématiques qui nous semblent importantes qui s'adressent à tous. Ils traitent entre autres de tolérance, de rapports interculturels et intergénérationnels, de choix de vie, de préservation de l'environnement ou encore de handicap.

" Découvrir et faire découvrir

des auteurs et illustrateurs talentueux "

La maison d’édition publie des ouvrages d’écrivains et d’illustrateurs confirmés et laisse aussi une large place à des talents émergents. Avec plus de 300 auteurs et illustrateurs et 400 titres au catalogue, nous avons à cœur de contribuer au rayonnement de la vitalité culturelle de notre région mais aussi de conforter notre place nationale dans l’édition indépendante francophone.

Membre

de Mobilis

et du Coll.LIBRIS

Mobilis_logo.png
Logo Coll.LIBRIS.png
IMG_1744_edited.jpg

Cyril Armange

Éditeur